Définition du syndrome de Diogène
Le syndrome de Diogène est une affection caractérisée par la tendance à l’accumulation d’objets (syllogomanie). Ces objets sont accumulés au domicile du patient à un point tel qu’ils peuvent encombrer l’ensemble du domicile, ne laissant qu’un espace extrêmement faible pour la vie quotidienne
Quelle catégorie de personnes sont touchées par le syndrome de Diogène ?
Le syndrome de Diogène touche toutes les catégories sociales, il n’y a pas de distinction entre les pauvres .. toutes les catégories sociales, peuvent être touchée par le syndrome de Diogène. Les scientifiques avancent que 75 % des victimes du Syndrome de Diogène vivent seules et 10 % d’entre elles sont en couple. Mac Milan et Shaw, experts en gériatrie, affirment que les femmes qui ont perdu leur mari ou sans enfant sont les plus touchées. Ce fait s’explique par l’existence d’un choc émotionnel suite à la perte d’un proche. Cependant, ce problème de comportement peut avoir d’autres origines.
Pourquoi certaines personnes sont atteintes de ce syndrome de Diogène ?
Une étude menée par une équipe de chercheurs dirigée par Laurence Hugonet-Diener, experte en psychogériatrie, a permis de savoir que les causes du syndrome de Diogène peut avoir des origines pathologiques. 54 % des personnes sur lesquelles elle a travaillé présentent des anomalies psychologiques, telles la schizophrénie et les troubles délirants, qui se reconnaissent par des La démence fronto-temporale et les accidents vasculaires cérébraux sont d’autres maladies associées à ce problème comportemental. Les patients souffrant du syndrome de Diogène présentent des signes de la maladie d’Alzheimer. Ils ne peuvent plus agir correctement et se laissent envahir par les objets. Leurs capacités intellectuelles baissent fortement, ce qui les empêche de réfléchir à leur mode de vie. Ils ne peuvent plus exprimer leurs émotion à travers le langage. Ils sont souvent en état dépressif, avec une mémoire défaillante.
Les personnes souffrant du syndrome de Diogène, en généralement eu de graves, troubles affectif avec de sérieuses carences dans ce domaine … manque maltraitance, abus violence, etc…
La maladie du syndrome de Diogène est un trouble incurable, progressif, mortelle. Une psychothérapie c’est une consultation avec un psychiatre et nécessaire pour pouvoir ralentir la maladie du syndrome de Diogène.
Quels sont les troubles du comportement lié au syndrome de Diogène ?
Différents troubles du comportement sont liés au syndrome de Devis Eugène, incapacité de jeter normalement les choses, une tendance à les accumuler.
Des troubles de l’hygiène sont également liés au syndrome de Diogène.
Les lieux dans lesquels vivent, les personnes souffrant du syndrome de Diogène, sont dans un état délabrement et une incurie généralisée.
Les personnes souffrant du symbole, Diogène sont souvent dans un grand isolement social. Ils vivent seul et se coupent de tout liens.
Peu rationnel lié à l’idée de jeter ou de se séparer d’un objet quelconque c’est parti des comportements des personnes qui souffrent du syndrome Diogène.
Prise en charge médicale et psychologique pour accompagner les personnes atteintes du syndrome de Diogène
Les personnes souffrant du syndrome de Diog souvent sont isolés et se cachent ce qui rend compliqué de les aider.
Le dénis et la rationalisation les protèges contre la réalité de l’État psychologie mental physique et émotionnel dans lequel ils sont réellement à cause de la maladie du syndrome de Diogène.
Parfois, la demande d’aide peut venir d’eux, des malades du syndrome de Diogène, touchent le fond et accepte de se faire aider mai souvent c’est une Tutelle ou la famille ou l’entourage qui les obligent à faire quelque chose pour eux.
C’est alors qu’une aide psychologique est nécessaire pour les aider à avancer un jour à la fois et apprendre à vivre avec leurs malades incurable … Debarras experts et là pour vous aider à nettoyer le lieu touché par le syndrome de Diogène, nettoyer l’habitation a touché par le syndrome de Diogène et débarrasser les lieux habités par la personne souffrant du syndrome de Diogène.
Pour pouvoir aider une personne atteinte du syndrome d’Eugène. Il est important qu’elle ne se sente pas juger. Elle doit se sentir en confiance ,Elle a besoin d’être comprise car elle est impuissante face à ce qui lui arrive. Si elle ne se sent pas jugee , elle s’ouvrira vous et elle se laissera faire pour que vous puissiez l’aider à débarrasser et nettoyer son logement touché par le syndrome de Diogène.
Suivi thérapeutique pour la personne, touchée par le syndrome Diogène est important et doit être suivi dans la durée pour éviter à la personne souffrant du syndrome de Dieu Eugène de rechuter et sombrer dans l’isolement et de retrouver ses anciens comportements qui l’ amèneront à revivre dans l’incurie, la saleté, l’accumulation de déchets et d’objets dû à son syndrome de Diogène incurable. le malade peut-être stabiliser que à condition qui ne s’isole plus et qu’il n’arrête pas sa thérapie .
Quelles sont les risques du au manque d’hygiène et à l’incurie généralisé chez les personnes souffrant du syndrome de Diogène
-La personne souffrant du syndrome de Diogène, peut parfois vivre dans une grande incurie se laisser aller un grand manque d’hygiène. Elle est impuissante face à ce qui lui arrive il ne faut pas la juger , elle souffre du syndrome de Diogène.
-Par compte les conséquences peuvent être grave voir mortel. La personne peut tomber malade et attraper une bactérie mortelle , du au manque, hygiène, généralisée de son habitation dû à son syndrome de Diogène.
-Des nuisibles de toutes sortes sont attirés à cause des conséquences, de son syndrome de Diogène: cafard, rat, souris, punaises de lit ect qui peuvent envahir les habitations Voisine.
-Parfois, à cause de l’accumulation du au syndrome de Diogène.
Les sols peuvent s’effondrer dû aux contraintes amenées à la structure du au poids de l’accumulation au mètre carré, qui peut passer parfois plus tonnes.
-Le risque d’incendie n’est pas à négliger dans l’habitation de la personne sous forme du syndrome de Diogène,parfois les rongeurs peuvent endommager des câbles électriques par exemple …
-dans les habitations des personnes souffrant du syndrome de Diogène parfois des nuisances olfactive importante, peuvent nuire au voisinage dû à l’accumulation de détritus.
Plan d’action pour désencombrer nettoyer et désinfecter l’habitation d’une personne souvent du syndrome de Diogène
-La personne souffrant du syndrome de Diog fait parfois appel directement à notre entreprise.
Nous nous déplaçons gratuitement pour pouvoir faire un chiffrage en connaissance de cause.
-Une fois le chiffrage accepté par la personne souffrant du syndrome Diogène, par la tutelle ou la famille nous commençons notre intervention par un tri, la mise en cinq de toutes les choses à débarrasser. Ou procédant à l’enlèvement du débarras, qui part généralement en décharge agréée professionnelle.
Nous procédons par la suite, suite au nettoyage de l’habitation, touché par le syndrome de Diogéne , nous utilisons dcp l’huile de coude avec balai-brosse, raclette, spatule et brosse, mais également des machines électriques comme la mono brosse ou l’aspirateur a eau, et également des pulvérisateurs pour pouvoir nettoyer correctement et efficacement, l’ensemble des lieux touchés par le syndrome de Diogène . nous utilisons des produits professionnel puissant pour nettoyer efficacement l’intégralité des lieux touchés par le syndrome de Diogène . Très souvent l’ensemble de l’appartement, touché par le syndrome de Syndrome de Diogène est lessivé et désinfecter des plafonds au sol.-la désinfection des lieux infectés dû à la présence d’une personne souffrant du syndrome est nécessaire avec des produits du matériel spécifiques et professionnel.
-Une fumigation (de sauge, amérindienne, connu pour ses propriétés bénéfiques) est effectué pour assainir durablement l’air des lieux touché par un syndrome de Diogène.
Il est parfois également nécessaire aussi de pulvériser, ou mettre des bombes, pour traiter l’invasion de certains insectes (cafard, punaises de lit, puces, mythes, etc. )dans les lieux touchés par le syndrome de Diogène.
Comment aider avec discernement et bienveillance une personne souffrant du syndrome de Diogène
La personne souffrant du syndrome de Diogène vit recluse et isolée, et ne l’est que très très rarement rentré. Les gens chez elle de peur que son syndrome de Diogène soit découvert.
Il a il est important que la personne souffrant du syndrome de hygiène ne se sente pas juger car elle est impuissante face à la maladie dont elle souffre et au comportement qui vont avec. Il est important d’établir avec la personne qui souffre du syndrome de Dieu Diogène une relation de confiance. Il ne faut l’obliger à rien tout doit être que suggestion. les choses doivent venir d’elle-même…
-la personne souffrant du syndrome de Diogène pourrait être aidée, doit consulter un thérapeute, un psy psychiatre ou un psychologue, pour pouvoir entamer une psychothérapie et que le déni tombe sur ses comportements et la maladie, dont elle souffre.
-souvent, nous tissons avec la personne souffrant du syndrome de Diogène une relation de confiance et un lien se fait souvent ,ce qui permet de pouvoir intervenir régulièrement pour ranger nettoyer l’appartement touché par le salon de Diog quand il y a besoin.
*TARIF COMPÉTITIF POUR DÉBARRAS SYNDROME DE DIOGÈNE
* TARIF COMPÉTITIF POUR UN NETTOYAGE SYNDROME DE DIOGÈNE.
* TARIF COMPÉTITIF POUR DÉSINFECTION SYNDROME DE DIOGÈNE.
DEVIS ET DÉPLACEMENT GRATUIT DE DÉBARRAS NETTOYAGE ET DÉSINFECTION D’UN APPARTEMENT INSALUBRE ENCOMBRÉ DU A LA PRÉSENCE D’UNE PERSONNE SOUFFRANT DU SYNDROME DE DIOGÈNE .
- Nettoyage Syndrome de Diogène Paris 75
- Nettoyage Syndrome de Diogène 77
- Nettoyage Syndrome de Diogène 78
- Nettoyage Syndrome de Diogène 91
- Nettoyage Syndrome de Diogène 92
- Nettoyage Syndrome de Diogène 93
- Nettoyage Syndrome de Diogène 94
- Nettoyage Syndrome de Diogène 95